Garage Dupuy Citroën

Avis d’un concessionnaire Citroën client de l’agence web Jalis

Jalis est une agence web qui a rencontré son succès à ses débuts grâce à l’immobilier. Au fil de son évolution, de nombreux autres secteurs d’activités ont adopté notre solution de référencement naturel breveté. La gestion de contenu est au coeur du savoir faire de l’agence web, nous vous invitons à découvrir l’avis d’un concessionnaire Citroën sur son retour sur investissement avec la solution Jalis.

Avis client Jalis du réseau Citroën en vidéo

Le garage Dupuy, agent Citroën à St Loubès, témoigne en vidéo de son expérience avec l’agence web Jalis. Ce professionnel dans le marché automobile depuis de nombreuses années nous explique le travail de référencement nécessaire effectué sur les mots clés “véhicule d’occasion” et “atelier”. Il partage par ailleurs sa satisfaction sur les retours sur investissement de son site web créé avec Jalis.

Maxime, agent Citroën du garage Dupuy St Loubès, nous explique comment la stratégie digitale mise en place par Jalis apporte de nouveaux points d’entrée vers les différentes rubriques de son site web. Il nous dévoile notamment son avis quant au travail de référencement effectué sur les mots clés “véhicule d’occasion” et “atelier” et témoigne de sa satisfaction quant aux retombées du site web Jalis.

→ Quelle est votre stratégie à court et moyen terme ?
Notre stratégie au garage Dupuy est orientée sur deux axes : d’abord dynamiser sur les véhicules d’occasion, puisque c’est quand même une source de marge importante pour le garage, et d’autres parts favoriser l’atelier et surtout créer d’autres entrées vers l’atelier et dynamiser l’entretien sur le “toutes marques”

→ Pourquoi votre garage a pris ce virage web ?
Ce virage internet a été pris simplement pour asseoir notre ancrage local sur St Loubès et ses alentours, puisqu’on s’est aperçu qu’aujourd’hui lorsqu’un client recherche un garage ce n’est plus l’annuaire qu’il consulte, mais ça va être Google et les sites de recherche. Donc aujourd’hui ça nous a permis de rayonner un peu plus puisqu’on s’est aperçu qu’en tapant “garage sur Saint Loubès”, on tombait sur certains de nos confrères mais nous n’apparaîssions pas alors que cela fait quand même trois générations que nous sommes physiquement sur Saint Loubès. Donc aujourd’hui, Internet est incontournable.

Valérie, employée elle aussi par le garage Citroën Dupuy St Loubès, nous livre à son tour son avis comme cliente quant à la collaboration mise en place avec Jalis depuis trois ans.

→ Comment communiquez-vous ?
On communique avec Le Bon Coin, et avec Jalis. Sur le site, on met les photos. Avant, on travaillait avec Les Pages Jaunes, mais on a arrêté depuis le mois de janvier 2017.

→ Depuis combien de temps travaillez-vous avec Jalis ?
Cela fait trois ans que je travaille avec Jalis. Et là nous venons de re-signer au mois de janvier pour trois ans, ce qui a permis de refondre le site, de l’améliorer et le moderniser pour qu’il soit compatible avec tous les supports.

Maxime conclut enfin ce témoignage en nous livrant les multiples retombées positives qui ont fait évoluer le chiffre d’affaires du garage Dupuy St Loubès.

Depuis l’installation de votre site Jalis, quels ont été les changements ?
Depuis la mise en place du site Jalis, on va dire que c’est que du bon puisque surtout au niveau du véhicule d’occasion, nous étions à une cinquantaine de véhicules vendus par an. Nous sommes passés la première année à presque 90 véhicules et la deuxième année de mise en place du site, nous étions à 106 véhicules.

Autre chose, c’est également la possibilité de communiquer sur nos offres promotionnelles en cours à tout moment grâce à la facilité de mise en place du site qu’on gère nous-mêmes en toute autonomie. Et puis il faut dire que le site internet c’est également la vitrine du garage Dupuy sur Internet.

→ Un conseil pour vos collègues, agents Citroën ?
Ce que je peux leur conseiller c’est de prendre le virage numérique dès maintenant, pour ne pas se faire dépasser par leurs concurrents et puis qu’Internet ça va vraiment être une source de marge puisque ça va vous permettre d’attirer plus de clients à l’atelier, ça va faire évoluer vos ventes de véhicules, que ce soit des véhicules neufs ou d’occasion.
C’est à peu près tout ce que recherche un agent Citroën aujourd’hui.

Merci à Maxime et Valérie de nous avoir livré leur avis, et au garage Dupuy d’accorder sa confiance à Jalis.

À propos de l'auteur

Jean-philippe